mardi 7 septembre 2010

Régate 2010

Brest!
J'ai pris ou plutôt j'ai raté mon train et obligé d'en choisir unautre pour arriver à temps à Brestpour la régate à laquelle Hugues m'a gentiment conviée! Depuis la fin des vacances, je dois dire que les sensations que j'avais sur Yakapar me manque et donc j'ai sauté sur l'occasion pour les retrouver et aussi m'entraîner !
J'arrive à temps ! Hugues me récupère à la gare et on file chez lui pour manger! Ensuite , nous déposons Chloé au cheval et nous partons pour le port! Oliver semble en avoir marre avant même d'avoir commencé!
Une fois le bateau près , nous largons les amarres! Cap pour la ligne de départ! pas de vent cependant donc moteur! Hugues craint pour la régate et on espère que çà va se lever!
Hugues me demande en cours de rout d'amarrer le dossar sauf que le bateau a eu une petite secousse et je lâche le dossar! Aie ! Caution de 10 euros ! Hugues fait demi-tour ! Je me suis penchée pour l'attraper mais je ne suis pas Mr Fantastic et donc je me penche  un peu plus et plouf!!! je cherche à remonter mais finalement je pars chercher le dossar à la nage! Ouf on l'a! on prend le départ traquillement et vite fait , on se fait doublés par les gros bateauxet par quelques chanceux qui bnéficient du peuy de vent qu'il y a !!
Le début est mou ! on enchaînent les virements de bords mais à un moment ,il n'y a vraiment plus de vent et on se retrouve skotché sur l'eau! On en voit même qui rame ! On commence à s'impatienter! On envoie le spy quand Hugues voit une petite manifestation de vent! On est réglé au poil et selon lui , si le vent s'était un peu levé, nous les aurions tous scier! Mais le bateau comité en a décidé autrement : nous annulons la régate!
Immédiatement, les participants réagissent: mais c'ets pas sérieux!  Après une heure et demi de naviguation !!
Le bateau comité se réserve le droit d'annuler une course
C'est çà , défends toi batau comité
Et ta gueule connard !
Voilà un petit échange intéressant et surtout très distingué mes amis!
Donc , nous faisons demi-tour et sur le chemin vers leport , le vent se lève! Nous tapons tous du pied à la façon de Astérix!
Donc de etour  au port, nous rangeons le bateau et direction la maisonavec une escale à KFC !! Nous mangeonstrèstôt avant de nous mettre soit devant la télé soit devant l'ordi !! Nous sommes nazes et vers 10h30 , tout le monde va se coucher!
Le lendemain, nous avon prévu de faire une sortie plutôt que la régate! Pas un dad , Motuer!
Nous avons avec nous, Chloé, Oliver et les chiens! Oliver monte dans l'annexe et fait l'andouille pendant que nous nous dirigeons vers le mouillage! Il fini d'ailleurs à l'eau! Chacun son tour!
Au mouillage, le soleilest haut dans le ciel et nous déjeunons en regadant les voiliers faisant la double qui n'avancent pas d'un caramel!
Nous passons l'après-midi à glander, à parler de tout et de rien e à fairedes tours avec l'annexe!
Puis il faut penser à renter car mon train part à 18h!
Avant de le prendre, Hugues nous offre à boire dan le bistrot de la gare puis ils m'accomppagnent sur le quai et après des au revoirs déchirants, je monte dans le train qui me ramène à Paimpol!
Bilan: un super we avec mon oncle et mes cousins que j'espère réitérer

1 commentaire:

  1. Merci pour ces commentaires et récits. J'ai remercié hugues de t'avoir accueillie et je suis impatient de lire les aventures à paimpol ou ailleurs, en vegemite ou autre racer, à pied ou à cheval !
    Bisous

    RépondreSupprimer